Client :
MSG
Services :
Refonte d'identité
Date :
En cours ...

Demande.

Le Studio est chargé de concevoir l'identité de marque de Mademoiselle Saint Germain, ainsi que de recommander des supports tels que des packagings. La marque souhaite explorer une approche inspirée du jardin royal et de la botanique pour évoquer la nature et l'aspect traditionnel de sa marque. Des couleurs telles que le bleu roi, ainsi qu'une inspiration marquée par la porcelaine chinoise et le minimalisme, sont également recherchées. Une seconde piste sera explorée pour proposer une approche différente.
Proposition N°1

Roi Soleil.

Mademoiselle Saint Germain est avant tout une histoire noble et royale qui perpétue depuis des siècles les secrets du bien-être grâce aux plantes perdues de France aux vertus extraordinaires. Dans cet écrin de beauté qu’est le potager du Roi, la couronne royale devient l’emblème de Mademoiselle Saint Germain. Le logotype de la marque de cosmétiques révèle une élégance à la française à travers des choix typographiques spécifiques qui mettent l’accent sur le luxe et l’époque des contes.Le sigle créé pour représenter la marque incarne l’élégance et la grandeur de la couronne royale, tout en rendant hommage au Roi Soleil, Louis XIV. L’objectif était de lui conférer un aspect éclatant et lumineux, s’élevant vers le haut, symbolisant ainsi la puissance et l’ascension.
Proposition n°2


Jardin Royal.

Mademoiselle Saint Germain est avant tout un lieu empreint d’histoire à la française.  Les jardins du Roi, dont le potager est une référence mondiale en termes de beauté  et d’architecture, offrent de magnifiques  allées et de nombreuses fontaines admirées pour leur splendeur. C’est donc dans cette atmosphère inspirante que le logotype de Mademoiselle Saint Germain est élégamment conçu. Il s’inspire des fontaines du jardin,  avec une stylisation qui évoque presque  une dimension florale. Quant à la typographie, elle a été choisie pour ses caractères qui mêlent contemporanéité et attrait traditionnel, faisant référence à l’époque de Versailles.